Alors que de plus en plus de consommateurs ont commencé à donner la priorité au consumérisme éthique, ils sont prêts à payer un supplément pour des bijoux socialement responsables. Mais la bonne nouvelle est que vous n’avez pas à débourser une fortune pour soutenir ces marques de bijoux détenues et exploitées par des femmes – il existe de nombreuses options abordables disponibles. Ces pièces sont non seulement magnifiques à regarder, mais elles sont fabriquées selon des pratiques respectueuses de l’environnement et du commerce équitable. En fait, selon une étude de consommation réalisée en 2021 par le géant du diamant De Beers, 72 % des milléniaux resteraient fidèles à une marque qui pratique la durabilité. Alors, que vous soyez à la recherche d’une bague à empiler ou d’un cerceau délicat, continuez à faire défiler pour découvrir nos marques de bijoux préférées, à la fois écologiques et abordables.
Missoma
Alors que Gossip Girl a peut-être mis ce créateur de bijoux basé à Brooklyn sur la carte (nous nous souvenons tous des bandeaux et des bijoux éthérés de cette débutante de mauvaise humeur Leighton Meester), les babioles rêveuses de la marque n’ont cessé d’augmenter depuis 2005. La ligne est devenue un incontournable. aux célébrités telles qu’Emily Ratajkowski, Margot Robbie et Gigi Hadid qui adorent ses colliers avec initiales personnalisées et ses jolies bagues empilables en argent, en or et en or rose. Vous pouvez également acheter des créoles pas si basiques, comme la paire en forme d’étoile repérée sur Taylor Swift ou les options torsadées et à pointes appréciées par Demi Lovato et Vanessa Hudgens.
Dans sa ligne éponyme, l’artiste et designer new-yorkaise Jameel Mohammed interprète les traditions mondiales et les symboles universels à travers le langage visuel intemporel et riche que permettent les bijoux. Des délicates branches dorées aux étoiles de mer en améthyste et aux pinces de homard en agate, ses créations sont aussi portables qu’éthiques. Cette année, il a été sélectionné comme finaliste pour le CFDA/Vogue Fashion Fund, et ses pièces ont été portées par Serena Williams.
Fondée à Paris en 1837, la maison française Hermès est connue pour ses bijoux évocateurs et ludiques, comme les bracelets en cuir et les gros colliers en chaîne qui dégagent un je-ne-sais-quoi sans effort. Hermes est une B Corp, ce qui signifie qu’elle verse à ses artisans des salaires plus que justes et offre des conditions de travail saines. Et même si c’est cher, les designs convoités en valent la peine.
Les bijoux artisanaux de la créatrice britannique basée à Londres Laura Gravestock sont aussi élégants que faciles à porter. Outre ses formes complexes et ses détails texturés, la ligne est appréciée par des influenceurs comme Kourtney Kardashian et Millie Mackintos pour son charme délicat et sa philosophie ludique. Et comme bonus spécial, une partie des bénéfices de la ligne est reversée à des associations caritatives soutenant les femmes.
Ce joaillier basé à New York utilise de l’or 100 % recyclé pour créer ses délicats bracelets et boucles d’oreilles qui ont été portés par des stars comme Emma Stone, Meghan Markle et Phoebe Bridgers. Les designers de la marque ont également incorporé des touches locales, des poignées de porte de bâtiments historiques aux poutres du pont de Brooklyn, dans leur collection, qui est fabriquée par des artisans de la septième génération. marque bijoux femme